pixels of paradise

image & croyance // image & belief

9th International Biennial Of Photography And Visual Arts - Liège

GLORIOUS BODIES

Sophie Langohr | Jacques Charlier

new faces cotillard ht def

L’ikob – Musée d’Art Contemporain présente une installation de l’artiste Sophie Langohr (*1974, vit et travaille à Liège) dérivée de sa série New Faces et de Jacques Charlier (*1939, vit et travaille à Liège) émanant de la sculpture de Sainte Rita, œuvre fondatrice de la collection de l’ikob en 1993. Deux expositions, deux générations, en dialogue, qui confrontent des images sacrées et mythiques de jadis et de nos jours.

« Des réserves d’un musée, Sophie Langohr a exhumé une quinzaine de statues mariales de tradition saint-sulpicienne, coupables aujourd’hui de représenter la plus pure bondieuserie kitsch et les débuts d’un art semi-industriel. L’artiste confronte leurs visages surannés à ceux, glanés sur internet, d’actuelles égéries qui incarnent les grandes marques de l’industrie du luxe. […]

Jacques Charlier, sonde lui aussi, et depuis longtemps, cet idéal factice de la transsubstantiation, observateur des théologies de l’art, de l’objet d’art considéré comme rédempteur, de son appropriation par le marché, capable, dit-il, de transformer le moindre courant d’air en objet transfiguré, sous l’œil stratège d’une Curie globale. […] » (Extrait d’un texte de Jean-Michel Botquin, Galerie Nadja Vilenne, Liège)

 

 

 

20.04 > 13.07.2014

ikob – Museum of Contemporary Art

Rotenberg 12B, 4700 Eupen, Belgium

Heures d’ouverture :
Mardi > Dimanche : 13.00 > 17.00
Fermé le Lundi

Vernissage : Dimanche 20 Avril 2014, 15h00

www.ikob.be
i.mossoux@ikob.be
t : +32 87 56 01 10

Entrée : 6 € / 4 € (réductions)