SiteSucker for OS X/2.7.7

Expositions

Flicker BIP2012 Facebook BIP2012

Pour accéder au site de l'édition précédente (BIP2010) cliquer ici.

Conception par Alinoa.

Collectif OUT OF FOCUS

Le collectif de photographes Out of Focus a été crée en 2005 par trois jeunes diplômés de l’Ihecs (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales): Pauline Beugnies, Colin Delfosse, Thomas Freteur. Alice Smeets a rejoint le collectif en 2007.

Cette structure de travail indépendante offre une alternative au contexte actuel de production et de diffusion des images. Pour que les images soient diffusées, non dans un but commercial, mais bien dans une optique de sensibilisation, d'information.

Parallèlement aux canaux d'information "classiques", Out of Focus met un point d'honneur à trouver des nouveaux espaces de diffusion ouverts à un public le plus éclectique possible. Du reportage journalistique à l’animation socioculturelle, Out of Focus souhaite interpeller et faire réfléchir en tout lieu et à tout moment. Grâce à des supports particuliers, ses photographies peuvent s’adapter à tous les environnements. Si le citoyen se détourne de plus en plus des lieux culturels et des médias d’information, pourquoi ne pas aller à sa rencontre ?

Passionnés par la photographie et citoyens actifs, les membres du collectif Out of Focus veulent faire partager leurs découvertes et leurs reportages « hors-champ ».

Dès le départ, ils se sont principalement tournés vers des sujets internationaux, dans les pays du Sud et africains en particulier.

Différents reportages ont été réalisés, pour les travaux de fin d'études, à partir d’initiatives propres ou sur commandes : au Congo, au Bengladesh, au Mali, à Cuba, au Kazakhstan, en Palestine, en Syrie, etc. Mais Out of Focus entend aussi porter un regard sur la société qui l’entoure. Petit à petit, différents projets sont nés en Belgique tels que les projets d’exposition urbaine.

Collectif OUT OF FOCUS